Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Accueil > CONFÉRENCES EXPOSITIONS PROJECTIONS > "De la frontière au camp d’Argelès" Le succès à (...)

Les 24 photos de Philippe Gaussot ont impressionné le public venu les découvrir.

.

Foule et succès ce vendredi 21 février au Mémorial du camp d’Argelès. Le public est venu nombreux pour accueillir cette exposition de photos inédites.

Ces 24 clichés sont essentiellement axés sur l’exil et l’occupation des tristes camps sur la plage que furent Argelès, Saint Cyprien et bien d’autres.

L’humanité se retrouve dans ces photos, avec émotion et force. Tous les sentiments humains de fraternité transpirent comme des déclics, au-delà de ces images.

24 photos pour décliner ce fut la retirada, elles font partie d’une collection plus importante, qui nous fait parcourir les chemins escarpés des Pyrénées ou entrer dans une classe d’élèves studieux et appliqués .

L’intervention de l’ami Helios fut très remarquée ! (voir document)

Expo : De la frontière au camp d’Argelès ; Un itinéraire humanitaire Du 18 février au 16 mai. Mémorial du camp d’Argelès.

Portfolio
Inaugurarion de l'exposition le 21 février Argelès /Hélios Inauguration exposition d'Argelès Photos de Philippe Gaussot 21 février (...) Foule sur le parvis du mémorial Argelès 21 février 2020 On se presse près des photos Sur les routes de l'exiles contrôles Philippe Gaussot face à son oeuvre de la vue de l'expo à celle des chemins d'exil Dans le camp d'Argelès le reconnaissable haut parleur du camp