LA MÉMOIRE DES MOTS
Article du | 24 aout 1944 | Éducation
Année 2016, Sensibilisés par leur professeur d’espagnol Madame Annie Fiore, secondée de l’ensemble du corps enseignant, les collégiens de troisième cette année encore, apprennent à décliner « RÉSISTANCE, NON À LA GUERRE ET À L’OPPRESSION DES PLUS FRAGILES » par la poésie et le force des mots face au fascisme et à la destruction.
Dégustons ensemble ces poèmes écrits avec le coeur et la sensibilité de leur jeunesse. Merci à toutes et tous d’avoir contribué au chant des humains, par vos paroles et votre sensibilité, faisant vôtre cette mémoire historique contre la fascisme.Année 2016, Sensibilisés par leur professeur d’espagnol Madame Annie Fiore, secondée de l’ensemble du corps enseignant, les collégiens de troisième cette année encore, apprennent à décliner « RÉSISTANCE, NON À LA GUERRE ET À L’OPPRESSION DES PLUS FRAGILES » par la poésie et le force des mots face au fascisme et à la destruction.
Dégustons ensemble ces poèmes écrits avec le coeur et la sensibilité de leur jeunesse.
Merci à toutes et tous d’avoir contribué au chant des humains, par vos paroles et votre sensibilité, faisant vôtre cette mémoire historique contre la fascisme.
Mots-clefs : Pédagogie