1er prix de l’Ordre du Mérite National!

Le 6 juin 2019, 75 ans après le débarquement en Normandie des forces alliées, 53 élèves du lycée de Châteaudun et leurs professeurs ont reçu la médaille du mérite national pour leur travail de mémoire.
Ce fut un travail colossal, accompli tant par les professeurs qui ont porté ce projet que par les élèves qui ont réalisé les recherches, les documents et les textes d’hommage. Ce premier prix de l’éducation citoyenne : année 2018/2019 de l’Eure et Loir est plus que mérité. Il couronne une année d’efforts intenses, de découverte d’une autre histoire et également d’apprentissage du « TRAVAILLER ENSEMBLE« , ce qui, à nos yeux, est une vraie performance, importante pour l’avenir de leur citoyenneté.
ils ont donc été décorés de la médaille de l’Ordre National du Mérite (voir diaporama)
Et nous nous réjouissons aussi de ce que l’une parmi eux, qui s’est trouvée très impliquée dans ce projet, ait obtenu son droit de séjour donc l’autorisation de continuer à nous honorer de sa présence participative.