Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Accueil > Documents et pédagogie > Souvenir & Commémorations > Manifestations > La mémoire des républicains espagnols en (...)
.

Pendant 3 jours, lors du colloque, du spectacle monté par Armand Gatti et dans les rues de Paris, l’association "24 août 1944" a ouvert une voie pour la reconnaissance de la participation des républicains espagnols à la libération de Paris et à la résistance dans les maquis. En attendant d’autres rendez-vous, quelques images prises dans le feu de l’action.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette première…

Portfolio
Colloque du 22 Aout- Bourse du travail La Nueve mise en scène par Armand GATTI La Nueve mise en scène par Armand GATTI La Nueve mise en scène par Armand GATTI La Nueve mise en scène par Armand GATTI La Nueve mise en scène par Armand GATTI Les comédiens, Armand Gatti et Rafael Gomez Allocutions quai Henri IV. Le Guadalajara… quai Henri IV Square Hélène Boucher, 13e Prise de parole au square Hélène Boucher Rafael Gomez Colloque du 22 Aout- Bourse du travail Colloque du 22 Aout- Bourse du travail