33e Cinémovida avec l’association La Mancha
Il a parcouru ces années décisives pour ce peuple d’exilés avec le public de Cherbourg-en-Cotentin.
Il leur a expliqué ces femmes espagnoles qui n’ont pas hésité à se lancer dans la défense de leurs convictions , dès juillet 1936 et qui ont repris la lutte en France, contre le nazisme et tous les fascismes. C’était à l’Autre Lieu – L’Autre Bar – Espace René Lebas.
Puis à l’espace culturel du Centre Leclerc de Tourlaville, ce fut autour des hommes de la Nueve et de l’art devenu Histoire avec des planches de BD, des portraits d’hommes, et des panneaux rappelant l’histoire de cette Espagne sociale qui s’est expatriée emportant son idéal de justice pour le faire vivre!
Et tous ont pu assister à la projection du documentaire de Quino Gonzalez: Je te donne ma parole, l’histoire de la guerre d’Espagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale racontée par les témoins directs et leur descendants. Salle Paul Eluard.
Et nous avons eu le grand plaisir d’y rencontrer notre ami, normand d’adoption Alberto Marquardt qui nous l’espérons pourra présenter le livre collectif Ni fous, ni morts d-sur les prison argentines, lors du printemps d’Amérique Latine organisé par nos amis de La Mancha