En avant première: Le silence des autres Un film de Almudena Carracedo et Robert Bahar

Article du | 24 aout 1944 |
Une société réclame justice des crimes du franquisme, restés impunis depuis des décennies. La vérité étouffée est un poison pour l’avenir d’une société et un second assassinat pour les victimes. Plusieurs fois primé comme documentaire; Soyez nombreux ce 17 janvier à découvrir Le Silence des Autres!

L’association 24 août 1944 et Sophie Dulac Distribution présente en avant-première

Le silence des autres
Un film de Almudena Carracedo et Robert Bahar

1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.

Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébé, torture) sont alors passées sous silence.

Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10 000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

Un débat fera suite à la projection avec la présence des réalisateurs (sous réserves) et de Miguel Chueca, enseignant en espagnol à l’Université de Paris-Nanterre.

Sortie en salle le 13 février 2019

En Avant-Première
Ce 17 janvier à 19h
Centre Paris’ Anim – Place des Fêtes
2-4 rue des Lilas – Paris 19e
Métro Place des Fêtes

Entrée gratuite

Pour voir la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ingmAU4D0qc

Affiche Le silence des autres
Affiche Le silence des autres
Mots-clefs :
Partager cet article :
Haut de page
©Association 24 août 1944 - 2022