Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Accueil > Documents et pédagogie > Son et radio > Le spectacle de la Nueve, invité sur les (...)
.

Samedi 30 Août, Christianne Passevant pour ses "chroniques rebelles", recevait les interprètes du spectacle " La NUEVE mise en scène par Armand GATTI " joué le 23 Août à la Parole errante à Montreuil et qui sera repris le 6 Septembre au cinéma La clef.

Retour sur une aventure collective, orchestrée par Armand Gatti et Jean-Marc Luneau, pour laquelle, des comédiens amateurs se sont rejoints dans une expérience, une sorte de "laboratoire de l’autogestion" (comme le qualifie justement Hugo, qui jouait Manuel Lozano), afin de porter les mots des hommes de la Nueve.

En complément du travail de mémoire qui les unissait, les comédiens amateurs ont également prit du plaisir à travailler et à être ensemble… À réécouter ci-dessous :

Le spectacle de la Nueve invité sur les "chroniques rebelles".
(1:50:26 )
IMG/mp3/nueve-rl.mp3


Au cour de l’émission a été lu un texte, en hommage à Antonio Martin Bellido, vieux compagnon et membre de l’association, mort le 17 août 2014.