Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 
Manifestations organisées par l’association

10 articles.

Cette page en affiche 10

Angel, modeste et doux, nous conte sur les pas de son trajet de vie, une histoire peu banale : Du deuil de sa maman aux camps d’internements en compagnie (...)

 

UN MOIS SUR L’ESPAGNE ANTIFASCISTE 1936-1945 aux territoires de la mémoire, Cité Miroir, à Liège. Pl. Xavier-Neujean 4000 Liège, Belgique Organisateurs : Les (...)

 

Pour une première à l’association Jour & Nuit, place Saint Michel, malgré le froid extérieur et intérieur, notre exposition d’affiches, fut un vrai succès (...)

 

Jeudi 29 mars, nous avons projeter au centre Paris’Anim de la Place des Fêtes (19) deux films courts métrages réalisés par le syndicat du cinéma collectivisé de (...)

 

L’UTOPIE EN EXIL 1939-2019 Hommage à la mémoire de tous les Espagnols morts pour la Liberté !Les 9 et 10 février 2019, l’association 24 août 1944, avec le (...)

 

Bernal et Cortés à l’honneur. À 14h, le monde se pressait rue Émile Zola, pour écouter Madame Colette Flandrin Dronne évoquer ces deux hommes qu’elle a tant (...)

 

Le 5 novembre nous avons inauguré à l’Institut Cervantès de Paris, notre exposition artistique : Quand l’art devient histoire !Plus de 115 oeuvres exposées pour (...)

 

Des nouvelles des amis : L’association Les amis du 24 août 1944 présente : Philippe Gaussot : De la frontière au camp d’Argelès… Un itinéraire humanitaire (...)

 

Foule et succès ce vendredi 21 février au Mémorial du camp d’Argelès. Le public est venu nombreux pour accueillir cette exposition de photos inédites. Ces 24 (...)

 

Face à un auditoire attentif, dans une salle pleine à craquer. Descendants des antifascistes espagnols et ceux venus plus récemment d’Amérique latine, tous (...)