Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 

6 articles.

Cette page en affiche 6

Nos amis, compagnes et compagnons du CTDEE : Centre Toulousain de Documentation sur l’Exil Espagnol organisent comme chaque année, un dimanche festif, (...)

 

Bon anniversaire MHRE 89. L’yonne se souvient des ces diables d’Espagnols ……… Manifestations des 10 ans de MHRE se rapprochent. Ci-dessous le calendrier (...)

 

Hommage à la Révolution espagnole à la Médiathèque d’Arcueil Samedi 19 mars à partir de 15h : 15 h Projection du film "La révolution asturienne" d’Angela (...)

 

Cela fait des années que le 33 passage des Vignoles fait rêver le tiroir caisse des promoteurs parisiens . Pourtant, finalement la résistance opiniâtre (...)

 

Tentative armée d’instauration du communisme libertaire par des adhérents de la CNT (Confederación Nacional del Trabajo Confédération nationale du travail). Le (...)

 

PROJECTION EXCEPTIONNELLE : La projection des deux documentaires aura lieu : le samedi 13 février au cinéma la Clé. À 11heures : « De la Retirada a la (...)