Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 

7 articles.

Cette page en affiche 7

L’association 24 août est cordialement invitée à cet événement. Nous participerons dès le 19 avril à un débat sur les traces de l’exil sur les jeunes générations, (...)

 

Les hommes la Nueve rentrent chez eux ! Nous sommes arrivés dès le 19 avril. Daniel Pinós est intervenu le soir même, au centre culturel de cet (...)

 

Comme beaucoup, nous sommes atterrés de ce qui s’est passé à Barcelone et à Cambrils. C’est avec une grande tristesse qui nous avons appris le drame qui touche (...)

 

HOMMAGE À BARCELONE, 19 AOÛT 1936 – 17 AOÛT 2017 17 août 2017 : la Rambla de Barcelone est jonchée de fleurs humaines écrasées. 19 août 1936, Federico García (...)

 

Nous étions un petit groupe de notre association, présents ce 4 décembre à l’Arqueria de Nuevos Ministerios à Madrid, pour participer à l’inauguration d’une (...)

 

Estimados amigos y amigas, Después del largo trabajo de preparación y la inauguración del conjunto de exposiciones que celebran actualmente en Madrid el 80 (...)

 

La mise au jour de la fosse commune du cimetière de Castellón, financée par la Generalitat de Valence, a permis jusqu’à présent d’exhumer treize corps de (...)