Faire connaître et cultiver la mémoire historique de la Libération de Paris en 1944, commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique ou dans les maquis en France et qui se prolongea dans le combat contre le franquisme.


 
 

38 articles.

Cette page en affiche 20

Federica Montseny, l’indomptable(1905-1994). Anarchiste et écrivain, pédagogue d’avant-garde et oratrice fantastique. Elle est une des quatre ministres (...)

 

El Triangulo AzulMise en scène : Laila Ripoll Interprétation : Manuel Agredano - Elisabet Altube - Marcos León - (...)

 

Nous vous attendons : le jeudi 30 mars à partir de 19h, Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (19e), 2/4 rue des Lilas, métro Place des Fêtes. Pour échanger (...)

 

Le 16 mai, l’association 24 août 1944, vous invite à assister à la projection du film de Ken Loach Land and Freedom (Tierra y Libertad) enfin de rappeler les (...)

 

Bonjour à vous toutes-tous, Après quelques heures de pause... ce petit mot pour vous donner rendez-vous près de Limoges samedi 1er et dimanche 2 juillet (...)

 

13 août 2017 À 10 heures 45 au cimetière. Nous serons cette année présents à cet hommage, avec : une exposition de portraits des hommes de la Nueve (réalisés (...)

 

80 ans après son déclenchement, le souvenir de la guerre d’Espagne se confond encore avec celui des Brigades internationales. Pour sauver la République du (...)

 

“Fugir de l’oblit” (Fuir l’oubli) (93mn) un film d’Abel Moreno Pitu a passé toute sa vie en fuite. Fuite du franquisme, du camp de réfugiés d’Argelès-sur-Mer, (...)

 

Dès 18h30 nous vous attendons pour la première projection de la saison 2017/2018 au centre d’anim’Paris Place des Fêtes, avec le film documentaire : “Fugir de (...)

 

L’association 24 août 1944, avec le soutien de l’ONACVG, présente : “Enterrar y callar » (82mn) (Enterrer et se taire ) un film d’Anna Lopez Luna PRODUCTION / (...)

 

Le 8 juin à 19h au cinéma Le Grand Action. Une projection d’un documentaire « familial » et historique, quand la vie de chacun rejoint la grande Histoire . : (...)

 

Le 3 juin , un dimanche pas comme les autres, L’association Les Pas-Sages vous invite au 33 rue des Vignoles pour un après-midi Culture et mémoire : Métro (...)

 

Une projection exceptionnelle, à ne pas manquer pour comprendre les enjeux étouffés de la révolution espagnole : Le jeudi 7 juin 2018 à 19h suivi d’un débat (...)

 

CAMARÓN DE LA ISLA Reportages sur le chanteur de flamenco Camarón de la Isla (1950-1992) est sans doute le plus grand chanteur de flamenco de tous les temps. (...)

 

Composé de 4 parties, l’ensemble retrace l’histoire de l’anarco-syndicalisme espagnol des origines à la mort du « caudillo » en 1975 : la création de la CNT en (...)

 

Bonjour, Voici récompensée votre patience, nous projetterons le 18 octobre la suite de : UN AUTRE FUTUR un documentaire de RICHARD PROST (1990) 3e (...)

 

Exil d’hier et d’aujourd’hui D’une guerre à l’autre, ces Exclus et ces Étrangers qui ont fait et font la France Mémoire des rejetés de la République dans leur (...)

 

Notre cycle de projection se transforme et nous présenterons désormais des séances de projection de films de fiction entrecoupées de séances documentaires. (...)

 

Ne manquez pas ce documentaire sur l’engagement d’une femme, venue d’Argentine pour défendre ses convictions et la Liberté ! Mika, Ma guerre d’Espagne à moi, (...)

 

L’association 24 août 1944 et Sophie Dulac Distribution présente en avant-première Le silence des autres Un film de Almudena Carracedo et Robert Bahar (...)

 
| 1 | 2 |